Passy, Ville des Alpes de l'année 2022

Le programme de Passy, Ville des Alpes de l’année 2022

En 2021, Passy intègre le réseau de l’arc alpin, « Ville des Alpes de l’Année »* pour s’enrichir de l’expérience de 23 villes alpines, de la France à la Slovénie, valoriser sa culture alpine et poursuivre son engagement dans une démarche de développement durable. Passy est élue en 2022, « Ville des Alpes de l’Année ». Une année pour accélérer la dynamique engagée, partager les projets, évaluer les actions... Une année pour « vivre Passy » et ses évènements phares. Dans ce cadre, la municipalité focalise son action sur trois actions majeures et sur ses évènements phares, véritables reflets de son identité alpine :

  • La cuisine municipale pour une alimentation de qualité en favorisant les producteurs locaux et les circuits courts
  • La qualité de l’air et les économies d’énergies. La commune, via la plateforme « Air Attitude » (ATMO Auvergne Rhône-Alpes) communiquera les gains obtenus (en kWh, CO2 et Particules fines) par les travaux de rénovation énergétique engagés, le Fonds Air Bois et le développement de la mobilité douce.
  • Le respect des espaces naturels par une offre touristique de qualité avec l’installation d’un télésiège « 4 saisons » et une réflexion menée en collaboration avec le "Pôle Tourisme Montagne Inventive" de l’Université de Savoie Mont Blanc, sur une offre touristique raisonnée et créative autour du respect de l’environnement et s’appuyant sur les mobilités douces.
  • Des événements pour fédérer et partager

Découvrez le calendrier des événements « Villes des Alpes » de l’année 2022.

sans_titre_-_1_plan_de_travail_1.png

sans_titre_-_1_plan_de_travail_1.png, par cdeker

En 1 clic