Changement climatique, qualité de l'air et énergie

Passy, "Ville des Alpes de l'Année 2022", poursuit son engagement en faveur de la qualité de l'air. À travers la plateforme collaborative gratuite "Air Attitude" dédiée au partage d’initiatives et proposée par ATMO, la municipalité recense ses actions, ainsi que celles des habitants de Passy, pour valoriser son impact sur le climat, la qualité de l'air ou l’énergie.

capture_decran_2022-09-05_133656.png

capture_decran_2022-09-05_133656.png, par brevenaz

Découvrez les actions de la municipalité en faveur de la qualité de l'air :

• Municipalisation de la restauration collective
  • Installation d'une chaufferie bois granulé groupe scolaire du Plateau d'Assy
  • Le Fonds Air Bois pour le remplacement des anciens appareils de chauffage au bois pour des solutions plus performantes
  • Renouvellement du parc de véhicules communal par des véhicules "propres"
  • Mise en place du forfait "mobilité durable" à destination des agents de la collectivité
  • Rénovation énergétique des groupes scolaires et des logements communaux
  • Installation solaire photovoltaïque sur trois écoles municipales
  • Installation de luminaires LED pour l'éclairage public

Suivez les actions et les gains de la commune de Passy sur la plateforme Air Attitude

capture_decran_2022-09-05_133806.png

capture_decran_2022-09-05_133806.png, par brevenaz

Ensemble, collectivités et habitants, mesurons l’efficacité de nos actions et initiatives, sur Air Attitude !

À vous de jouer !

Vous avez le sentiment que votre action individuelle a peu de poids face à l'ampleur de la tâche ou bien que vous agissez sans pouvoir la mesurer ? Vous pouvez participer en renseignant vos propres actions ! Pour ceci, rendez-vous sur la plateforme Air Attitude :

• Pour la création de votre compte personnel (gratuit, en un clic et anonyme si vous le souhaitez)
  • Pour renseigner vos actions et en proposer des nouvelles (modes de chauffage, mobilité, trie des déchets, alimentation, isolation...)

Quelques exemples :

En 1 clic