Le Plan de protection de l'atmosphère
Le Plan de protection de l’atmosphère
Le 29 avril 2019, la révision du Plan de protection de l'atmosphère (PPA) de la vallée de l'Arve pour la période 2019-2023 a été approuvée.
Un site internet est désormais entièrement dédié au PPA : Ma vallée en clair
HISTORIQUE
Un 1er PPA avait été approuvé par arrêté préfectoral le 16 février 2012. C'était un plan d’actions destiné à réduire la pollution de fond, en agissant notamment sur la situation préoccupante des particules fines (PM10). Le plan portait ses efforts sur les trois principaux émetteurs de cette pollution : le secteur résidentiel, le secteur des transports et le secteur industriel. Le périmètre retenu s’étend de Vallorcine au pays rochois.
Il a fait l'objet d'une évaluation :
Le second PPA a été élaboré en plusieurs étapes
- "Feuilles de route" pour le second PPA : vendredi 13 avril 2018, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a publié les "feuilles de route" sur la pollution de l'air des 14 "zones les plus polluées de France", élaborées par les préfets en lien avec les acteurs locaux. Ce plan prévoit notamment le développement d'un "fonds air bois énergies" et l'interdiction des foyers ouverts dans les nouvelles constructions.
En 1 clic
- AssociationsAssociations Organisation événementiels
- Paiement en lignePaiement en ligne
- Développement économiqueDéveloppement économique
- Carte interactiveCarte interactive
- PublicationsPublications
- La commune recruteLa commune recrute
- CCPMBCCPMB
- Office du tourismeOffice du tourisme
- Qualité de l'airQualité de l'air