Pépinière d'entreprises PEP'S

logo_peps_web.png

logo_peps_web.png, par cdeker

Dans un territoire, le Pays du Mont-Blanc, qui manque de structures dédiées au développement économique et à l’accompagnement des entreprises, la pépinière « PEP’S » s’impose comme le fer de lance d’une nouvelle politique dans ce domaine. Elle a été initiée par la municipalité de Passy et est soutenue par la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc.
Lancé le 3 février 2022,  le projet “Réussir à Passy” a réuni dix dirigeants d’entreprises locales*, aux trajectoires et parcours professionnels très divers et représentant plusieurs secteurs d’activités. 
Tous ont accepté d’accompagner des porteurs de projet, de les aider dans leur recherche de financement et de les valoriser dans l’écosystème local. Ce mentorat apporte de la valeur ajoutée à la pépinière, et joue un rôle d’accélérateur là où d’autres se contentent de mettre à disposition des locaux.  « Quand on se lance, on se sent un peu seul et c’est important d’être connecté à un groupe, de partager des idées », explique un des créateurs qui a vécu cette période de doute et ce besoin de conseil.
Cinq jeunes entrepreneurs (bientôt huit) bénéficient désormais de ce dispositif. Ce que l'on avait pas mesuré dans le projet initial, c’est que cette rencontre entre entrepreneurs qui ne se connaissaient pas, a évolué vers une communauté fonctionnant en synergie. « C’est une véritable richesse », poursuit un membre du comité de pilotage. Le groupe de travail est animé par Sophie Littoz de la société Symbioz Project qui connaît très bien ce type de structure. Elle apporte à la commune son expérience et son dynamisme pour la mise en place et le lancement du projet.

*Ginkoia, Azêta, Super U, Benedetti-Guelpa, Vola, Mountain Store, Micordec, Azêta, Hôpitaux du Mont-Blanc ainsi qu’un expert-comptable, un indépendant et une professeure Agrégée du Lycée du Mont Blanc.

ADHESION À PEP'S

La pépinière d’entreprises de Passy a pour ambition de soutenir les initiatives et l’entrepreneuriat local. L’objectif à travers ses valeurs de partage, d’écoute, de bienveillance est de cultiver un véritable terreau propice à l’évolution et l’épanouissement des entrepreneurs de Passy et des alentours.
Rejoindre PEP’S, c’est faire partie d’une dynamique entrepreneuriale, c’est valoriser les porteurs de projets et participer au rayonnement du territoire, dans l’objectif de Réussir à Passy.
En adhérant à PEP’S, vous avez l’opportunité :

  • De rejoindre un réseau dynamique et de participer à la réussite des porteurs de projets
  • De rencontrer des entreprises et entrepreneurs du territoire
  • De profiter d’événements variés (réseautage, ateliers de co-développement, café-échanges « Café’In »)
  • De construire des synergies et un réseau d'expertise propices au développement de l'entrepreneuriat
  • De profiter de remises pour la location d’espaces

Bulletin d'adhésion bientôt en ligne
Infos auprès d’Azêta au 09 72 64 03 07 -
hello.peps@azeta.tech

affiche_presentation_peps.jpg

affiche_presentation_peps.jpg, par cdeker

 

 

En 1 clic