Depuis octobre, un bus de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) sera présent, 1 fois par mois, sur le parking Super U de Passy afin d’accompagner la population dans ses démarches numériques.

Bus itinérant UDAF

De quoi s’agit-il ?

Dans sa politique de lutte contre la fracture numérique, le Centre Communal d’Action Sociale de Passy en partenariat avec l’UDAF donne rendez-vous aux familles, parents et séniors qui éprouvent certaines difficultés avec l’outil numérique à des ateliers itinérants. Vous avez des questions sur l’usage du numérique, ces rencontres sont faites pour vous !

Dans quel domaine ?

Lors de ces trois permanences, ouvertes à tous et gratuites, les professionnels présents peuvent :

  • Vous aider à la prise en main de votre téléphone, ordinateur, tablette…
  • Apprendre les bonnes pratiques
  • À se protéger contre la fraude et les arnaques sur internet
  • Accompagner votre enfant (contrôle parental, espace numérique de travail ENT, pronote…)
  • Découvrir les applications utiles (Zoom, WhatsApp, banques, retraite, emails…)

Ils sont également à même de répondre aux questions courantes et parfois source d’angoisse devant ce monde numérique : acheter sur internet, est-ce fiable ? Comment scanner un document ? Qu’est-ce qu’un QR code ? Comment avoir une boîte mail et faire ses premiers pas sur cette messagerie électronique, ou encore se familiariser avec sa tablette.

En pratique

Le camion de l’UDAF sera présent sur Passy les mercredis 8 janvier, 5 février et 5 mars sur le parking du SUPER U (En fonction de la météo, les permanences peuvent être déplacées au Passyflore). Les mercredis 22 janvier, 19 février et 19 mars au Plateau d’Assy (devant la bibliothèque et mutuelle)

La prise de rdv est possible pour entretien personnalisé, pour cela contactez le CCAS de PASSY 161 avenue des Grandes Platières – Tél. : 04 50 78 43 22 – mail ccas@mairie-passy.fr

#passymontblanc

Suivez-nous !