Le démarrage des travaux Place Théophile Vallet et de l’avenue du Docteur Jacques-Arnaud ont pris du retard en raison de procédures administratives car le projet a pris de l’ampleur.

Embellir le cadre de vie du cœur du Plateau d’Assy

Réaménagement Place Théophile Vallet Passy

Située au centre du Plateau d’Assy, cette place emblématique va prendre un “sacré coup de jeune”. Les travaux de réaménagement vont consister à agrémenter ce lieu fréquenté, en agençant un espace vert, en modifiant les places de parking et en rénovant les trottoirs devant les commerces. Le stationnement sera maintenu aux abords des boutiques et de nouvelles places seront créées à proximité. Initialement prévus courant novembre, l’opération est soumiss à l’avis des Architectes bâtiments de France (ABF) qui nécessite de déposer un permis d’aménager.

En effet, cet avis est OBLIGATOIRE car les travaux vont s’effectuer dans le périmètre de l’Église Notre-Dame-de-Toute-Grâce, classée Monument Historique depuis 2004. L’ABF s’assure que les travaux ne portent pas atteinte au monument historique ou aux abords du monument historique.

Respect de l’architecture et de l’environnement

Réaménagement Avenue Docteur Jacques Arnaud Passy

Dans la perspective du réaménagement du Plateau d’Assy, la commune avait commandé une étude au Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) ainsi qu’une étude hydraulique relative à la gestion de la totalité des eaux pluviales de la partie amont du Plateau d’Assy, entre la rue des Granges et la rue de l’Eglise.

Celles-ci ont permis de déterminer les travaux de réseau qui se dérouleront dans une deuxième phase avenue du Docteur Jacques-Arnaud (embranchement rue de Charbonnière) avec un réaménagement de surface pour donner plus d’espace aux piétons.

#passymontblanc

Suivez-nous !