Clémence Boudin est la 1re athlète Passerande, qualifiée pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina 2026.

La qualification de Clémence Boudin pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina 2026 constitue une étape majeure dans la jeune carrière de l’attaquante de l’équipe de France féminine de hockey sur glace.
À seulement 17 ans, elle s’apprête à vivre sa première grande échéance internationale chez les seniors sous le maillot tricolore. Dans le sillage de Gilles Fedoroff, premier Passerand qui a participé aux Jeux Olympiques de Mexico 1968 en cyclisme sur piste, Clémence est la première Passerande sélectionnée pour des JO.

Membre du programme Sportifs de Haut Niveau de Passy
Après avoir fréquenté l’école élémentaire du chef-lieu de Passy puis le collège de Varens, Clémence a rejoint le Pôle France de Hockey à Cergy en région parisienne, poursuivant ainsi son parcours sportif fondé sur le travail et la persévérance. Elle est aujourd’hui membre du programme Sportifs de Haut Niveau soutenu par la commune destiné à accompagner et valoriser les athlètes de Passy.
La commune de Passy se réjouit de cette qualification olympique et adresse à Clémence Boudin tous ses encouragements pour cette aventure exceptionnelle, symbole de réussite et source d’inspiration pour la jeunesse du Pays du Mont-Blanc.
Son parcours
Avant d’intégrer l’équipe de France A, Clémence s’est distinguée dans les catégories jeunes en disputant trois Championnats du monde U18 avec l’équipe de France, dont une remarquable troisième place mondiale en 2023. Reconnue pour sa vitesse, son intelligence de jeu et son sens du collectif, Clémence découvre le hockey sur glace presque par hasard lors d’un événement scolaire.
Après avoir pratiqué le basket, le judo et le triathlon aux clubs de Passy, elle choisit finalement le hockey, qu’elle débute au Pays du Mont-Blanc. Elle compte aujourd’hui plusieurs sélections avec l’équipe de France senior, avec notamment un premier but international inscrit en novembre 2025.