Le CME est né de la volonté de la municipalité de faire découvrir la citoyenneté aux jeunes passerands et de prendre en compte leurs besoins et envies.

Le rôle
Lieu d’expression, de débats, d’élaboration et de suivi de projets entre les enfants et les élus, ce conseil est un organe consultatif qui vise à associer les jeunes à la vie locale et aux projets de la ville. La mise en place du CME a pour objectif de permettre aux enfants de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits et devoirs.
Le Conseil Municipal des Enfants se tient chaque trimestre, le mardi soir de 17 h à 18 h 30 maximum pendant la période scolaire. Deux commissions se réunissent entre deux séances du conseil et permettent de mener à bien ces projets.
Comptes rendus des conseils municipaux
La composition du mandat 2023-2025
Le CME est composé d’élèves de CE2 et CM1, élus pour deux ans au sein des écoles élémentaires de la commune de Passy. Le nombre d’élus a été déterminé en fonction de l’effectif de l’école participante de manière à ce que chacun d’eux représente un nombre équivalent d’enfants.
Le trombinoscope à découvrir (à venir) !

Anna, CM2 Marlioz
Loisirs : j’adore le hand
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : organiser les cours d’écoles comme : les banc ,les arbres . Et pour les parcs .

César, CM2 Chef-Lieu
Loisirs : Ski de fond
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : On a fait plein de chose cool au CME. On organise des jeux pour dans des parc.

Chloé, CM1 Abbaye
Loisirs : Escalade
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : J’aime le CME car quand on fait des commissions on n’a l’impression qu’on n’est comme les grands, on fait des débats et on a le goûté.

Clémence, CM2 Chef-Lieu
Loisirs : Gymnastique
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : C’est super car on peut faire comme les adultes et donner des idées pour améliorer les écoles, comme mettre des bancs et des arbres.

Max , CM2 Chedde Centre
Loisirs : J’aime le foot et la cuisine
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : J’aime faire partie de ma commune, les commissions et être avec mes copains.

Eden, CM2 Chedde Centre
Loisirs : Ski
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : Il y aura un nouveau parc à côté de la jonction. Il va être un peu plus grand que l’ancien . Il y aura plus de jeux qu’on a choisi.

Juliette, CM2 Chedde-Le-Haut
Loisirs : J’aime le hockey, la musique et le ski
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : Ce que j’aime, c’est prendre des décisions car tout le monde écoute et respecte la parole.

Lilian, CM2 Chef-Lieu
Loisirs: J’aime le hockey
Qu’est ce que j’ai aimé faire dans le CME : Avec le CME j’aime bien faire les réunions , parler et proposer des idées, comme par exemple pour améliorer les écoles et la ville.
École du Chef-Lieu :
Titulaires Clémence CASTERA et Lilian CHEBBAN
Titulaires Charline Huet et Lou Vessaire
Suppléant(e)s Victoria PERINET et César DOUS
École de l’Abbaye :
Titulaires Chloé MARCOS
École de Marlioz :
Titulaires Chakib BENAZIZA et Anna DE ALMEIDA
Titulaires Oussam BENYAMINA et Safa BAATOUCHE
Titulaire Sasha BAJULAZ
Suppléants Eliott GATINET et Bilal CHAHAL
École du Centre :
Titulaires Max PLOVIER et Valentine PELKA
Titulaires Eyden LEHMANN-GUFFROY et Eden MARIZY
Suppléants Keniby YEVO et Arthur SPURGIN
École de Chedde le Haut :
Titulaires Juliette BOISVERT et Robin DUQUESNE
Suppléant Amay GAUBERT
Formulaire de contact
Contact Conseil Municipal des Enfants
Une question, des informations,… prenez contact avec le Conseil Municipal des Enfants