Chemin de l'Ile

mairie_passy_panoramique_ravoire.jpg

mairie_passy_panoramique_ravoire.jpg, par cdeker

Les travaux de requalification du chemin ont été effectués entre novembre 2021 et juin 2022. Ils s'élèvent à 1 017 234 € TTC hors frais d'ingénierie. Ils permettent aux riverains de mieux vivre leur quartier, grâce à :

  • la restauration d'un équilibre entre les pratiques de la vie locale et les circulations
  • le développement et la sécurisation de la mobilité douce
  • le report  sur les voiries communales de la circulation de transit, qui représente 40% du trafic
  • la préférence donnée à la desserte des riverains
  • la réduction de la vitesse des véhicules motorisés

Des travaux de séparation des réseaux humides (eaux usées et eaux pluviales) ont été également réalisés, afin de diminuer le volume traité par la station d’épuration et ainsi contenir les coûts. Le réseau public de distribution d'eau potable a été renouvelé pour la mise au norme de la défence incendie du secteur.

La concertation

Les Passerands ont pu s’exprimer sur le futur schéma de circulation du secteur l'Ile - La Ravoire, du 11 au 20 juin 2021. A cet effet, un dépliant présentant les voies concernées, a été distribué. Une réunion Facebook Live a permis de préciser les actions menées et de répondre à leurs questions. Enfin, des essais de circulation en double sens sont en cours, suite aux demandes des riverains de l'impasse du Petit Bois, exprimées lors d'une réunion publique à Marlioz

 

 

 

 

 

En 1 clic