Dans le cadre du développement de sa politique en faveur de la démocratie participative, la commune de Passy propose à des citoyens de siéger au sein d’un comité consultatif « environnement ».
Ce comité est composé :
- Des membres de la commission développement durable
- De 10 citoyens
Ce comité est mis en place pour la durée du mandat. Il se réunira 3 à 4 fois dans l’année.
Ses missions sont :
- D’alimenter les réflexions de la commune sur des enjeux écologiques
- De participer à la réalisation d’actions dans le domaine de l’environnement
- De proposer des actions et projets en lien avec l’environnement
Quelques exemples d’actions ou projets auquel il pourrait participer :
- Bilan Gaz à Effet de Serre de la Commune
- Création de chemins pédagogiques
- Schéma de déplacement mobilité douce
- Cycle de conférence
Pour être candidat il faut résider sur la commune de Passy.
Candidatures
Pour toute candidature ou demande de renseignement au plus tard le 20 juillet à midi :
1 place de la mairie, 74190 PASSY