La piscine Tournesol dévoile son nouvel atout : une pataugeoire 30 m2 pour le plaisir des tout-petits !
Mardi 5 août 2025 la pataugeoire de la piscine de Marlioz a été inaugurée en présence de Raphaël Castéra, Maire de Passy, messieurs Clément Valentin et Patrick Amadeï, élus délégués au Sport et à l’Éducation-Jeunesse, les élus du Conseil Municipal, Xavier Roseren, Député de la 6e circonscription de Haute-Savoie, et Jean-Marc Peillex, Vice-Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie.
Le coût de la pataugeoire atteint 230 000 euros dont une subvention du Département dans le cadre du Contrat Départementale d’Avenir Solidarité.

Élargir l’offre vers les tout-petits
La rénovation de la piscine a été lancée en début de mandat avec la demi-coupole. Aujourd’hui, la pataugeoire vient compléter l’offre familiale de cet équipement de proximité, jugé important pour la population. Le grand bassin n’était pas pleinement adapté aux petits enfants. La mise en service de cet équipement apporte un plus aux familles qui se rendent à la piscine et la municipalité vient ainsi répondre à un besoin identifié.
Profiter en toute sécurité
La pataugeoire a déjà trouvé son public. Elle s’adresse prioritairement aux enfants âgés de un à six ans. Sa surface de 30 m2 pour une déclivité du bassin qui va de 12 à 38 cm permet d’accueillir les jeunes enfants en toute sécurité. La température de l’eau à 34°, via un circuit d’eau indépendant, est adaptée aux tout-petits. Il est alimenté par le réseau de chaleur biomasse du Syane. La pataugeoire est également protégée par une paroi coupe-vent. Les jeux, qui seront installés prochainement, ont été choisis en concertation avec le Conseil Municipal des Enfants.

