En raison d’un très faible enneigement et de la douceur persistante, il n’est pas possible d’ouvrir le domaine skiable de Passy Plaine-Joux pour le moment. En revanche, les élus ont décidé l’ouverture du télésiège aux piétons, aux pratiquants de la raquette et aux skieurs de randonnée.

La municipalité met tout en œuvre pour offrir l’accès à la montagne et que tout le monde puisse profiter pleinement de la beauté du site de Plaine-Joux.

Télésiège de Barmus ouvert !

L’ouverture du télésiège de Barmus, permet aux randonneurs, piétons, skieurs de randonnées et aux pratiquants de raquettes, de profiter des secteurs d’altitude des Ayères, de Pormenaz ou d’Anterne. En raison du risque d’avalanche dans ces lieux, les amoureux de montagne sont vivements invités à se munir des dispositifs de sécurité (DVA, pelle, sonde…).
Le domaine skiable reste pour le moment fermé et toute activité de glisse reste sous l’entière responsabilité des pratiquants.

Loisirs en famille sur Passy Plaine-Joux

Pour le plaisir des petits et grands enfants, les équipes de la station ont aménagé une piste de luge vers le tapis du Gypaète.
Au-delà de la glisse, Passy Plaine-Joux offre des promenades magnifiques également sur le bas de la station à commencer par l’incontournable Lac Vert. Les plus sportifs peuvent venir du Plateau d’Assy en passant par la passerelle du Nant Bordon et les plus curieux, découvrir la faune, la flore et les paysages de Plaine-Joux grâce à l’exposition permanente sur la coursive de la Maison de la Réserve Naturelle.
Afin de vous restaurer, la salle hors sac est bien naturellement ouverte. Les nombreux restaurants vous proposent des pauses gourmandes pour le plaisir des gastronomes. Les commerçants de la station restent ouverts et répondent présents, afin de garantir le meilleurs pour les visiteurs en attendant le retour du froid.

#passymontblanc

Suivez-nous !