Les équipes de la station Passy Plaine-Joux se sont affairées afin d’accueillir les amateurs de sports d’hiver. Station familiale par excellence, elle permet de faire le plein d’activités de pleine nature (raquettes, ski de piste et de randonnée, luge, parapente…) en hiver.













Profiter des sommets du domaine
Grâce à l’ouverture du télésiège de Barmus, la station bénéficie d’une offre supplémentaire et permet aux débutants de tutoyer les sommets afin de profiter largement du domaine, notamment en cas de manque de neige sur le bas. Depuis 2024, deux nouvelles pistes complètent l’offre pour totaliser 13,5 km. Les skieurs confirmés attaquent la «Dérochoir», piste noire, tandis que les débutants profitent en douceur de «l’Azuré», une bleue qui démarre sous le télésiège.
Passy Plaine-Joux, c’est également des pistes de luges, dont une de snowtubing, deux itinéraires de ski de randonnée et des circuits de raquette, et surtout des animations pour les familles proposées par l’Office de Tourisme tout au long des vacances.
Une station environnementale et inclusive…
Le télésiège quatre places, pinces fixes, permet de transporter 40 % de personnes supplémentaires par rapport aux anciens téléskis, tout en consommant moins d’énergie (1800 personnes par heure, 5 kW de consommation en moins). Aussi, les sièges sont équipés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite. À noter que les piétons peuvent emprunter le télésiège de Barmus l’hiver.
Pour encourager l’utilisation du transport collectif et éviter les problèmes de stationnement, la commune a lancé « Ski en Bus » depuis 3 ans. Cet opération offre une réduction de 5 € sur le forfait journée, aux personnes se rendant à la station en bus sur présentation d’un justificatif. Elle s’applique également les séjours et packs Tribus.
