En ce dernier week-end de septembre, la commune de Passy accueillait trois grands événements, sur l’eau, sur terre mais aussi en l’air !

T24, le triathlon de l’extrême pour une première à Passy

… les photos arrivent très prochainement

Après Bormes-les-Mimosas pour l’édition maritime, l’équipe organisatrice du T24 a trouvé à Passy le terrain de jeux idéal pour la première édition de leur événement en montagne. Près de 950 participants (individuels ou en équipe) ont pris le départ de ce triathlon de l’extrême sur 24 heures.

Après de nombreux doutes sur les conditions climatiques, le soleil a fait son apparition pour le départ de la natation samedi 27 septembre à 11 h. Les coureurs se sont lancés sur les routes en vélo au coucher du soleil et ont pédalé toute la nuit jusqu’à 3 h. En pleine nuit, jambes lourdes, ils ont enfilé leur chaussure de running pour se lancer dans une course à pied de 8 h.

Fly In Fiz : une course à pied, un vol !

Dimanche 28 septembre, l’association Club Mont-Blanc Vol Libre organisée son traditionnel Fly In Fiz. Le concept : Une montée en course à pied de Chedde à Plaine-Joux, puis un vol en parapente avec une précision d’atterrissage pour redescendre… sur Chedde.

Malgré des prévisions météorologiques incertaines et un report au dimanche 28, 79 équipes ont pris part à cet événement organisé par cette association de passionnés qui vivent et font vivre le vol libre à Passy. Le départ de la première montée a eu lieu à 8 h 30 et celui de la seconde montée à 12 h. Chaque montée était suivie d’un vol avec une précision d’atterrissage pour gagner des bonus sur le temps de montée. Les derniers atterrissages ont eu lieu vers 14 h et la cérémonie de remise des prix à 15 h 30.

Septembre en Or

Cette année, la commune de Passy a vibré au rythme de la solidarité et de l’espoir avec l’événement PASSY en OR, organisé le 27 septembre. Inscrit dans le cadre de la lutte contre les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte, cet événement a été orchestré par Adeline et Nicolas Sapeurs Pompiers Volontaires au CIS PASSY LE FAYET en collaboration avec l’association Nos P’tites Étoiles, présidée par Arnold Bruguère et en partenariat avec l’amicale des Actif, Anciens Pompiers et UDSP74.

Les objectifs ont été atteints à savoir :

  • Collecte des canettes pour l’Association Nos p’tites étoiles afin de financer des doudous pour les enfants hospitalisés,
  • Offrir 8 baptêmes Bi Place en parapente ( Vol Plancert=> Marlioz) aux enfants atteints de cancers

Un autre volet essentiel de l’événement a été la collecte de fonds pour React4Kids, un collectif de chercheurs dédiés à l’oncologie pédiatrique. Grâce à la générosité des participants, 2106 euros ont été récoltés.

#passymontblanc

Suivez-nous !