Une concertation pour le nouvel aménagement du parking du boulodrome

Vendredi 4 septembre, s’est tenue la première réunion publique de concertation organisée par la nouvelle municipalité de Passy. Elle avait pour objet le réaménagement du parking du boulodrome, qui à cette occasion, va être totalement rénové. Annette Bordon, maire-adjointe déléguée à la Proximité et à la Démocratie locale, a rappelé la volonté de l’équipe, d’associer les habitants aux décisions publiques, avant que ces dernières soient définitives.

boulodrome - réunion publique - 2020-09-04 - 01

boulodrome - réunion publique - 2020-09-04 - 01, par ydupuis

Ainsi, cette soirée avait pour objectif de recueillir les avis des riverains et de procéder aux modifications dans la mesure du possible. Les résidents des copropriétés voisines, les associations utilisatrices du boulodrome, ainsi que le propriétaire du garage ont été conviés à ce moment de partage.

www_plan_ensemble.jpg

www_plan_ensemble.jpg, par cdeker

La reprise du parking est justifiée par sa vétusté ; le revêtement est obsolète et l'absence totale d'organisation ne permet pas d’optimiser le stationnement. Jean Fontaine, maire-adjoint aux Infrastructures et aux Travaux a présenté le projet d'aménagement qui permettra de passer de moins de 70 à 97 places. Ce plan a suscité de nombreuses interventions, qui ont permis de faire évoluer le projet. Faire preuve de civisme est également un impératif pour partager cet espace public.

Une seconde réunion est envisagée avant fin septembre pour présenter les modifications. Les travaux sont programmés entre octobre et décembre 2020.

boulodrome - réunion publique - 2020-09-04 - 03

boulodrome - réunion publique - 2020-09-04 - 03, par ydupuis