Une ambition pour la Ravoire

Le Projet

mairie_passy_panoramique_ravoire.jpg

mairie_passy_panoramique_ravoire.jpg, par cdeker

Pour la municipalité, l’objectif est clair : permettre aux habitants de mieux vivre leur quartier. Afin de concrétiser cette ambition, elle a identifié différentes actions qui permettront de transformer cet espace de vie :

• Instaurer un équilibre entre les pratiques de la vie locale et les circulations
  • Développer et sécuriser la mobilité douce
  • Décourager la circulation de transit, qui représente 40% du trafic, en la reportant sur les voiries communales
  • Favoriser la desserte des riverains
  • Réduire la vitesse des véhicules motorisés

Des travaux de séparation des réseaux humides (eaux usées et eaux pluviales) seront également réalisés, afin de diminuer le volume traité par la station d’épuration et ainsi contenir les coûts.

La concertation

Les Passerands pourront s’exprimer sur le futur schéma de circulation du secteur l'Ile - La Ravoire, du 11 au 20 juin 2021. A cet effet, un dépliant présentant les voies concernées, est distribué dans toutes les boîtes aux lettres des riverains mercredi 9 juin.

La consultation est ouverte car seuls deux prérequis ont été retenus :

• Un sens unique montant chemin de la Ravoire pour desservir les accès des habitations situés à gauche
  • Un sens unique descendant chemin de l’Ile, avec une partie en double sens entre le carrefour Celsius et l’entreprise Hurtier

Les sens de circulation sont volontairement opposés, afin de limiter la circulation de transit.

Schéma_circulation_Ile_Ravoire.pdf, par cdeker

Afin de répondre aux questions et recueillir les avis, les élus tiendront une permanence le vendredi 11 juin de 17h à 20h et le samedi 12 juin de 14h à 17h à la mairie de Passy, salle du Conseil.

Une réunion Facebook Live est organisée le vendredi 18 juin à 20h.

Les remarques et suggestions peuvent être transmises par écrit à M. le Maire de Passy – 1, place de la Mairie – 74190 Passy ou par mail : contact@mairie-passy.fr