Renouvellement du conseil d'administration du CCAS

Le Centre communal d’action sociale est administré par un conseil d’administration présidé par le Maire. À la suite du 2nd tour des élections municipales, dimanche 28 juin 2020, sa composition sera renouvelée pour 6 ans.

Le conseil d’administration comprend des membres du conseil municipal, élus en son sein, et à part égale des membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées sur la commune. Ainsi, tout Passerand investi par exemple, dans une association familiale, de soutien aux personnes âgées ou porteuses de handicap et de lutte contre les exclusions, peut déjà faire acte de candidature. Attention : ne peuvent siéger des personnes qui fournissent des biens et des services au CCAS.

Bien que le Département reste le chef de file en matière sociale, la commune conserve des attributions dans ce domaine. Ainsi, le CCAS est chargé d’animer des actions de prévention et de développement social, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il intervient dans le cadre de l’aide sociale facultative (secours d’urgence, colis alimentaire…). Enfin, il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale pour les personnes âgées et handicapées, puis les transmet aux autorités compétentes.

Informations complémentaires et démarches à effectuer :  CCAS de Passy - Hélène PROFICHET – 04 50 78 43 22

appel_a_candidature.pdf, par cdeker