REMISE DU GRAND PRIX DU SALON DU LIVRE DE MONTAGNE

www_remise_prix_salon_livre.jpg

www_remise_prix_salon_livre.jpg, par cdeker

 

Jeudi 5 novembre, Michel Moriceau, président de « Montagnes en page », Joëlle Chappaz, vice-présidente de cette association et Raphaël Castéra, Maire de Passy ont remis le Grand prix du Salon international du livre de montagne de Passy à Cédric Gras pour son ouvrage « Alpinistes de Staline », publié chez Stock. Ils ont profité de la présence de l’auteur au Pays du Mont-Blanc pour organiser cette petite réception sans public, car l’écrivain était absent lors de la remise des prix officielle.

Cédric Gras a suivi des études à Omsk, en Russie.  Il découvre le pays et accepte un poste d'enseignant à l'université de Vladivostok. Il a déjà écrit pour différents journaux et revues, comme GEO, Long cours, Grands Reportages, Lire ou Le Figaro et collabore régulièrement avec Arte pour des documentaires.

En 2019, il travaille sur un film sur un voyage en automne en Sibérie avec le réalisateur Luc Jacquet. Toujours la même année, il devient l’auteur d'un documentaire pour Ushuaïa TV avec la réalisatrice Aurélie Miquel sur les pionniers de l'alpinisme soviétique (« Vers les Monts célestes »), qui complète son livre consacré à deux grands alpinistes russes, Vitali et Evgueni Abalakov, « Alpinistes de Staline ».

 

En 1 clic