Pour que la passerelle sur le Nant Bordon profite à tous

places_pmr_www.jpg

places_pmr_www.jpg, par cdeker

Dans le cadre de sa politique de revitalisation du Plateau d’Assy, l’équipe municipale a repensé l’accès à la passerelle au dessus du Nant Bordon, notamment pour le stationnement des véhicules. Cette réflexion prend également en compte des exigences de sécurité et de fluidité de la circulation. Elle a conduit les élus à interdire le parking des véhicules motorisés à proximité de l’ouvrage, en le relocalisant sur la place Tobé, à proximité de l’église Notre-Dame-de-Toute-Grâce au Plateau d’Assy. Des places supplémentaires sont disponibles vers l’école.

Ainsi, une barrière bloque l’ancienne route du lac Vert, quelques mètres au dessus de la sculpture « La Porte d’eau », d’Agostin Cardenas. Le dépôt de matériaux sur lequel se garaient les visiteurs, ne permet pas d’aménager un parking à cet endroit, à l’exception de quatre places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. De même, le stationnement le long de la promenade Marie Curie est interdit à partir de Sancellemoz, en raison de la gêne occasionnée pour la circulation des véhicules, notamment des bus.

Afin de faciliter la liaison piétonnière place Tobé/passerelle, Jean Fontaine, maire-adjoint délégué aux Travaux et aux Infrastructures ainsi que Jean-Yves Demelun,  conseiller municipal délégué aux Sentiers de montagne, ont demandé le réaménagement de l’accotement  qui longe Sancellemoz. Cet itinéraire en sous-bois permet de rejoindre la passerelle en évitant la circulation routière. Il prolonge de manière agréable le trajet vers le lac Vert. La partie en bordure de route sera sécurisée au printemps.

La passerelle sur le Nant Bordon est désormais accessible par tous les temps. Depuis cet hiver, elle sera déneigée afin de sécuriser la traversée. De belles balades en perspective pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un panorama exceptionnel sur le mont Blanc.