Portes Ouvertes de la cuisine municipale

La cuisine municipale de Passy vous ouvre ses portes le samedi 21 mai prochain !

La municipalisation de la restauration collective, engagement fort de l’équipe portée par Raphaël Castéra, permet dorénavant de proposer une alimentation de meilleure qualité tout en favorisant les producteurs locaux et les circuits courts. Depuis le 3 janvier 2022, la cuisine municipale ne sert pas moins de 900 repas par jour aux écoles, crèches et aux ainés.

Afin de mieux comprendre son fonctionnement, la municipalité a constitué un « comité restauration » des enfants, composé de 22 élèves volontaires. Le comité se réunit plusieurs fois dans l’année afin d’échanger sur des sujets tels que la confection et la préparation des menus mais aussi la provenance des produits qui se retrouvent dans les assiettes.

La prochaine étape ? Les « Portes Ouvertes » de la cuisine municipale le samedi 21 mai 2022 de 9h30 à 13h30. Un délicieux programme a été concocté par l’ensemble de l’équipe :

• Découverte de la cuisine municipale et de son fonctionnement avec une visite du site
  • Présence des producteurs locaux qui auront le plaisir de proposer une dégustation de leurs produits, frais, bio et locaux !

Rendez-vous à la cuisine municipale, 288 avenue des Grandes Platières, le samedi 21 mai prochain.

Passy, élue au titre de "Ville des Alpes de l'année" 2022, poursuit son engagement dans une démarche de développement durable, enrichie par l'expérience des autres villes membres. Un des projets phares du programme concerne la transition environnementale avec notamment la municipalisation de la restauration collective pour une alimentation de meilleure qualité, locale et biologique.

220426_jpo-cuisine-municipale_vf.png

220426_jpo-cuisine-municipale_vf.png, par cdeker