Des économies d’énergie pour les foyers de Passy chauffés à électricité !

affiche_voltalis.jpg

affiche_voltalis.jpg, par cdeker

La Communauté de communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) soutient une initiative menée par la société Voltalis afin de proposer à ses citoyens une solution d’économies d’énergie simple et efficace.
Vers 19h chaque soir en hiver, alors que la nuit tombe, les enfants jouent dans leur chambre, le repas mijote dans le four et les radiateurs assurent une température douce et confortable dans les foyers. La consommation électrique monte en flèche et la facture énergétique augmente en conséquence. Pour faire bénéficier à ses habitants d’une solution d’économies d’énergie visant à consommer moins et mieux, la CCPMB soutient le dispositif développé par la société Voltalis.
Concrètement, un boîtier connecté est installé gratuitement dans les logements chauffés au tout électrique. Raccordé aux appareils électriques les plus énergivores (radiateurs et chauffe-eaux), ce dispositif permet d’une part, de mieux suivre et maîtriser sa consommation et, d’autre part, de participer à l’équilibre du système électrique, notamment lorsque la demande est trop forte et menace la sécurité de l’approvisionnement en électricité.
Cette initiative répond par ailleurs aux objectifs fixés par le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) élaboré par la CCPMB. L’installation du dispositif Voltalis permet en effet de réduire la consommation globale et de favoriser l’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique, accélérant ainsi la transition énergétique actuellement en cours et pour laquelle la mobilisation de chacun est nécessaire.

Voltalis sera présent sur Passy à partir du lundi 19 avril.

depliant_information_voltalis.pdf, par cdeker

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous d’installation de votre boîtier, contactez Voltalis au 04 56 60 87 47 ou à paysdumontblanc@voltalis.com Ou visitez le site internet : www.voltalis.com.

 

En 1 clic