Conférence en ligne : "Les enfants et les écrans"

Depuis de nombreuses années, les professionnel(le)s de la Petite Enfance observent une évolution du comportement de l’enfant : il peut être influencé par la trop forte exposition aux écrans (téléphone, télévision, tablette, ordinateur). Les récentes études indiquent en effet que cette surexposition peut entrainer, par exemple, des troubles du langage et de communication très tôt dans le développement de l’enfant. En parallèle, plusieurs familles expriment les difficultés qu’elles rencontrent dans la gestion de ces écrans avec leurs enfants et parfois, se sentent démunies, même dès le plus jeune âge.Ce thème d’actualité concerne les enfants de tous âges et s’est accentué avec les différents confinements de l’année écoulée.
Le service Petite Enfance de la mairie de Passy organise depuis quelques années des conférences à destination des familles de la vallée, et c’est fort du constat cité précédemment, que le thème des « ECRANS » a été retenu.
L’actualité sanitaire ne permettant pas d’offrir une conférence en présentiel, c’est une conférence en ligne qui a été retenue.
Elle aura lieu le mardi 8 Juin à 20h.
L’intervenante sera Flore GUATTARI-MICHAUX, Psychologue de l’enfant et de l’adolescent à Paris,  et membre de l’association 3.6.9.12 crée par Serge TISSERON. Elle abordera le thème des écrans, dans l’accompagnement plutôt que dans l’interdiction.
En effet, comme Serge TISSERON le dit sur son site « Cadrer et accompagner les écrans à tout âge est essentiel pour apprendre à s’en servir et à s’en passer. »
Afin de préparer cette conférence, l’inscription est OBLIGATOIRE :  le lien de la conférence sera transmis la veille, soit le lundi 7 Juin.
De plus, l’inscription offre la possibilité de poser des questions : elles seront transmises en amont à l’intervenante.
Inscription par mail sur petite-enfance@mairie-passy.fr