Fun Car course

Fun Car course

Emplacement

74190 Passy
Dimanche 23 juillet 2017

Assimilé à une discipline plus connu qui est le stock cars, le fun cars se pratique sur un circuit en forme de huit d’environ 500 mètres en terres battues, tous modèles de voiture peuvent être utilisés à l’exception des 4X4 et pièces assimilés.

Le Fun car est un sport automobile affilié à l’ASMO soit l’Association des Sports Mécaniques Originaux.

Vitres, sièges et garnitures sont ôtées afin d’alléger les machines et de délimiter les dégâts en cas de retournement ou d’incendie. Conseillé d’avoir un ferraillage de protection à l’avant, un arceau cage, le réservoir d’essence dans l’habitacle soit un jerrycan protégé par un fût, une tôle en acier sur le coté conducteur ainsi qu’un filet de protection sur sa fenêtre.

Le championnat se décompose en deux catégories soit deux classements: la vitesse et le spectacle.

Chaque pilote choisis avant la course dans quelles catégories concourir selon son classement au général du championnat ou son envie.

La vitesse: Chaque concurrent doit effectuer le plus grand nombre de tours par manches.

Le spectacle: Chaque concurrent doit effectuer le plus grand nombre de tonneaux par manches

Les pilotes ont droit à une voiture par course (sauf si course de club). Une course est généralement composée de 2 ou 3 séries de 4 manches chacune de 8 minutes 30 secondes. Puis le « Finish » où l’on regroupe tout les véhicules (en l’état de rouler) de chaque manche afin de faire une manche finale, le dernier véhicule roulant gagne cett épreuve.

Après chaque manche les voitures sont retirées du circuit pour une remise en état dans les stands par les mécanos pour les manches suivantes.

Share this:

Horaires: 
Dimanche 23 juillet 2017 de 13h à 19h30.
Catégorie Agenda: 
Tarifs détailles: 
Gratuit.
image_default.jpg

En 1 clic