Sport et Culture en vacances

p1110643.jpg

Retour sur la 2ème édition du dispositif Sport et Culture en vacances !

Opération novatrice lancée à l’automne dernier par la municipalité de Passy, « Sport et Culture en vacances » permet aux élèves du primaire scolarisés sur Passy de tester différentes activités sportives et culturelles pendant les vacances scolaires. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’une politique globale en faveur d’une pratique sportive et d’une offre culturelle pour tous, jeunes ou moins jeunes, afin que chacun s’épanouisse dans ces domaines. Il s’appuie sur l’implication de plusieurs associations du territoire, qui assurent l’encadrement du dispositif, via des professionnels diplômés d’État.

planche_photos_site-web.jpg

planche_photos_site-web.jpg, par cdeker

Face au succès rencontré lors de la 1ère édition proposée lors des vacances de la Toussaint, le dispositif a été reconduit pour les vacances de Pâques, du mardi 19 avril 2022 au vendredi 22 avril 2022. Des créneaux supplémentaires ont été proposés et ont permis d’accueillir 45 enfants par jour durant la semaine et de leur faire profiter des joies du handball, de la gym accro, de l’athlétisme, de l’escalade (avec la découverte des gestes qui sauvent), du volley et du roller. Les enfants ont pu s'initier à la danse et à la création de tag dans le cadre de l'atelier "culture urbaine".

Un grand merci aux associations partenaires de l’événement : USMB Gym, Passy escalade, les Roulettes givrées, Passy Sallanches Volley, Handball Comité 74, Atout Coeur Mont Blanc, FJEP, ArtVallée.

planche_photos_site-web_222.jpg

planche_photos_site-web_222.jpg, par cdeker