Saison arts vivants 2020/2021

visuel_saison_arts_vivants.jpg

Après une période de latence liée à la Covid-19, la saison arts vivants 2020-2021 du Parvis des Fiz reprend dès le vendredi 25 septembre, avec un spectacle au nom évocateur : « Un Nouveau Départ ». Portée par la nouvelle équipe municipale qui souhaite lui donner une autre envergure, cette saison se démarque par la diversité et la richesse de sa programmation. Tout est mis en œuvre pour redonner envie au public de sortir et de reprendre l’habitude de fréquenter ce haut lieu culturel. Un dynamisme entretenu par Delphine Chatrian, Maire-Adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine et une équipe restructurée au sein du Pôle Sport-Culture-Musique-Fêtes & Manifestations.

Malgré le spectre de l’aggravation de la situation sanitaire, l’équipe du Parvis des Fiz a tenu à maintenir une proposition. Avec neuf dates programmées jusqu’en juillet 2021, la saison s’annonce prometteuse. « C’est une année de transition dans laquelle les reports des spectacles qui n’ont pu se jouer au printemps dernier ont trouvé leur place. La programmation, accessible à tous, annonce d’ores et déjà l’intention de renouer avec le public et avec les groupes scolaires, écoles, collège et lycée. Un protocole sanitaire sera bien sûr strictement respecté pour chacun des rendez-vous », explique Delphine Chatrian.

Les spectacles s’égrènent sur le thème de la « Re-naîssance » : « Un nouveau départ », la reconstruction après une enfance volée avec « Les chatouilles », la reprise d’anciennes formes théâtrales ou cinématographiques avec « C’est pourtant simple » et « Péplum », la restauration d’un édifice après un incendie avec l’évocation de « Notre Dame, la malédiction de Quasimodo », le retour des résidences  d’artiste…

LA PROGRAMMATION

COMÉDIE ROMANTIQUE – Vendredi 25 septembre à 20h30
UN NOUVEAU DÉPART - Association Acamtare
Rencontre entre une mère fière de sa réussite professionnelle, sa fille-adolescente libre de toutes contraintes et un sans-domicile fixe désabusé

CIRQUE - Samedi 17 octobre à 17h30
Dans le cadre du Festival des Petits Asticots – Spectacle d’ouverture
LES MADELEINES DE POULPE - Compagnie circassienne Kadavresky
Spectacle tout public, un savant dosage entre corps et musique live

THÉÂTRE - Samedi 31 octobre à 20h30
C’EST POURTANT SIMPLE – Ca se joue
Marion Game en vedette dans cette histoire d’une famille ordinaire embourbée dans des situations extraordinaires

THÉÂTRE - Samedi 9 janvier à 20h30
OPUS CŒUR – Théâtre du Torrent
Rencontre entre deux solitudes, un professeur de musicologie à la retraite et une employée de maison

MOLIÈRE DU SEUL(E) EN SCÈNE 2016 - Samedi 27 février à 20h30
LES CHATOUILLES ou la danse de la colère  – Les Grands Théâtres
L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire

SPECTACLE MUSICAL – Dimanche 23 mai à 14h
NOTRE DAME, LA MALÉDICTION DE QUASIMODO -  Troupe Locksley Mus’
60 comédiens, danseurs, chanteurs et musiciens redonnent vie aux plus belles pages de Victor Hugo

SPECTACLE MUSICAL - Samedi 5 juin à 19h  – Lac de Passy (Parvis des Fiz si mauvais temps)
PÉPLUM – Compagnie Odyssée en collaboration avec l’Ecole municipale de musique, l’Harmonie municipale et une école primaire
Qui n’a pas rêvé de vivre, au moins une fois, l’aventure d’un tournage cinématographique à grand spectacle ?

DANSE – Samedi 12 juin
LIBRE EXPRESSION - Compagnie Im’projet
Spectacle de danse à l’issue de stages organisés du 11 au 13 juin

DANSE - Samedi 3 juillet
PERFORMANCE DANSE CONTEMPORAINE - Art Vallée

RÉSIDENCES D’ARTISTE
Le Parvis des Fiz accueille la troupe de théâtrale « Les Hauts Plateaux » et les compagnies de danse « Im’project » et « Art Vallée », pour des répétitions et la mise au point de leur spectacle. Les artistes proposent ensuite des rencontres inédites avec le public !

passy_flyer_saisonartsvivants.pdf, par cdeker

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Billetterie en ligne : www.passy-mont-blanc.com
Ou le soir même du spectacle au Parvis des Fiz