Saison Arts vivants 2020

SI C’ÉTAIT À REFAIRE

THÉÂTRE DE SCIONZIER - COMÉDIE

Vendredi 17 janvier > 20h30

Quatrième pièce de Laurent Ruquier créée en 2005 au théâtre des Variétés à Paris.

Dans la clinique réputée du docteur Jouvence, les femmes, qu’elles soient célèbres ou inconnues se bousculent pour se faire refaire le nez, la bouche ou les hanches. Claudine prend le poste de secrétaire intérim et rien ne se passe comme prévu…

Le docteur Jouvence n’est pas insensible à son charme, ce qui va fortement déplaire à sa femme ; d’autant plus, que trois autres patientes ne feront rien pour rendre la situation plus aisée pour la clinique.

VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE

LES GRANDS THÉÂTRES AVEC RAPHAËL PERSONNAZ

Vendredi 14 février > 20h30 – THÉÂTRE

Bataclan 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Son mari, Antoine, journaliste et écrivain, publie alors le récit des “douze premiers jours d’une vie à trois qu’il faut poursuivre à deux”.

GRIOTTE OU UNE HISTOIRE DE FRAMBOISES

LES ZEF’ & MER

Vendredi 20 mars > 20h30 – THÉÂTRE

1917, Griotte est sans nouvelles de son fils, appelé au front. Seule à la ferme, elle mène à sa manière un combat, celui de la survie, dans l’univers minéral du pays Cévénol. Sa solitude va croiser celle d’un gendarme, venu enquêter sur la disparition du soldat... Avec «Griotte ou une histoire de framboises», Gérald Gruhn nous fait entrer brusquement au cœur d’une déchirante histoire sur fond de grande guerre.

Contacts, informations pratiques et tarif : fabrice.pichereau@sfr.fr • Facebook : Les Zef et mer

LIBRE EXPRESSION • 5ème édition

COMPAGNIE IM’ PROJET & CO

Samedi 16 et dimanche 17 mai – DANSE

Samedi 16 mai

• Stage Danse avec Monsieur Malik LEWIS, danseur, chorégraphe et professeur international.

• Prestation Danse à 20h30 :

- Compagnie Improjet & Co

- Interprétation des ateliers Danse de Création : projets scolaires 2019/20 auprès de la chorégraphe Nelly LAMHENE - Compagnie Improjet avec la participation des élèves de classes maternelles du Plateau d’Assy et du groupe scolaire de St Gervais le Fayet.

• Prestation Musique.

Dimanche 17 mai

Stage Danse (Suite et Fin) avec prestation de fin de stage.

Contacts et informations pratiques :

improjet@yahoo.frhttp://improjet.unblog.fr/http://libre-expression-improjet.blogspot.fr

PÉPLUM

ODYSSÉE & CIE

Samedi 6 juin • Base de loisirs > 19h – THÉÂTRE ET MUSIQUE

Qui n’a pas rêvé vivre, au moins une fois, l'aventure d'un tournage cinématographique à grand spectacle ?

C’est précisément cette aventure-là que propose Péplum, non seulement à la centaine d’enfants et d’amateurs qui auront participé aux répétitions et à la genèse du projet, mais également au public, embarqué comme figurants dans ce tournage… factice ; comme tout au cinéma !

Projet transversal en collaboration avec l’École Municipale de Musique, le milieu éducatif et les pratiques en amateur (harmonie, chorale, troupe de théâtre).

Repli au Parvis des Fiz en cas de pluie.

COULEURS CUIVRES #3

ODYSSÉE & CIE

Vendredi 17 avril – ÉDUCATION ARTISTIQUE

Pour les élèves des classes primaires de la commune.

Chaque saison, l’École Municipale de Musique et la saison arts vivants du Parvis des Fiz proposent une action d’éducation artistique en lien avec le milieu scolaire.

C’EST POURTANT SIMPLE

Une comédie de Sophie BRACHET avec Marion GAME

Vendredi 19 juin > 20h30 – COMÉDIE

C’est l’histoire d’une famille ordinaire embourbée dans des situations extraordinaires : Appartement cambriolé, voisine intrusive, mère fantasque, mari dissimulateur.

Une comédie alerte et réjouissante

LES MUSICALES D’ASSY

ASSOCIATION  LE VIOLON LUNAIRE

Du 29 juillet au 7 août – MUSIQUE CLASSIQUE ET JAZZ

Lancées il y a quatre ans, «Les Musicales d’Assy» sont nourries d’un profond attachement pour un lieu sans équivalent, à la fois manifeste artistique et œuvre de foi : l’Église Notre-Dame-de-Toute- Grâce. La programmation de qualité s’appuie sur des musiciens de renom, qui se produisent soit dans l’édifice religieux, soit au Jardin des Cimes.

L’occasion de partager des moments magiques dans des lieux qui le sont tout autant.

FESTIVAL DES HAUTS PLATEAUX

THÉÂTRE EN PLEINE NATURE

Du jeudi 13 au jeudi 20 août – THÉÂTRE

Suite au très bel avant-goût offert aux Passerands en 2019, la troupe des Hauts Plateaux revient cet été installer sa scène en bois au chalet des Lutins à Passy Plaine-Joux du 13 au 20 août prochains. Chaque soir vous pourrez découvrir un spectacle avec tous les artistes de la troupe dans un théâtre à ciel ouvert au cadre naturel exceptionnel. En journée, de nombreux événements et ateliers ainsi que des formes artistiques diverses vous seront proposés.

Un festival unique de théâtre populaire et d’environnement, dans un esprit d’humanité et de partage.

Informations pratiques : www.festivaldeshautsplateaux.com

UN NOUVEAU DÉPART

d’Antoine RAULT

ACAMATARE THÉÂTRE

Vendredi 25 septembre > 20h30 – COMÉDIE

C’est une comédie romantique qui met en scène une fête de Noël entre une mère, fière de sa réussite professionnelle, sa fille adolescente, libre de toutes contraintes, et un sans domicile fixe désabusé. Leur vie ne sera plus jamais la même.

FESTIVAL «LES PETITS ASTICOTS»

Du lundi 12 au vendredi 23 octobre – JEUNE PUBLIC

Vous retrouverez le festival la 1ère semaine des vacances de la Toussaint. Le programme complet sera disponible à la rentrée prochaine.

Plus d’info : www<.les-petits-asticots.com

passy_programmeartsvivants2020-ld-bis.pdf, par ydupuis