Piscine de Marlioz : les nouveautés du mois de juillet

mairie_passy_nouveautes_piscine.jpg

L’occasion de profiter pleinement de l’espace naturel adjacent à la piscine et de ces nouveautés : 2 tables de ping-pong, 3 tables supplémentaires de pique-nique, 8 chaises longues et 2 petites cages de foot portables mises à disposition des enfants qui le souhaitent. Un préau été réalisé à l’entrée de piscine, offrant un abri en cas de mauvais temps. En fonction de l’affluence, une ligne d’eau est réservée pour les nageurs. Du matériel aquatique est mis à disposition gratuitement.

À partir du 1er août, la piscine sera de nouveau fermée pendant un mois, le temps de réaliser la rénovation des dispositifs d’ouverture de la coupole. Ce chantier consiste en la dépose par hydro-démolition du rail intérieur et extérieur, la pose de nouveaux rails, la reprise complète des ensembles mécaniques et le remplacement de la motorisation. À terme, la coupole pourra de nouveau s’ouvrir au maximum de sa capacité (soit la moitié de la piscine). Les plages au bord du bassin retrouveront ainsi un ensoleillement total.

Cette opération, qui s’élève à 275 000 € ht, a été planifiée en fonction de la disponibilité de la seule entreprise susceptible d’intervenir et à une période de fréquentation moindre ; la piscine fonctionnant en plein régime en dehors de la période estivale en raison de l’accueil de 1300 élèves du primaire, des séniors et des différents clubs sportifs.

Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions, le service des Sports a complété son équipe d’Éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (ETAPS), par le recrutement de deux maîtres nageurs sauveteurs dont un saisonnier.