PASSY - PFULLIGNEN - 35 ans

35_ans_final-28.01.2020_bq2.jpg

Le 35e anniversaire du jumelage Passy/Pfullingen sera célébré dans la ville allemande les 1er, 2 et 3 mai 2020. Tous les Passerands peuvent assister aux festivités. Afin de favoriser les liens avec les habitants d’outre-Rhin, la participation au coût du séjour est volontairement modique : 35€ correspondant à une participation aux frais de transport en bus. Le reste est pris en charge par le comité d’organisation. L’hébergement s’effectue chez l’habitant, avec une possibilité de résider dans un hôtel pour ceux qui le souhaitent. La ville de Pfullingen, qui a lancé l’invitation, a élaboré un programme riche en animations, visites et regroupements conviviaux. La commune de Passy et le comité de jumelage français ont de leur côté, organisé le déplacement et finalisent avec leurs homologues allemands, le programme qui sera adapté en fonction du profil des personnes inscrites.

Ces trois journées sont l’occasion de s’immerger dans la culture d'outre-Rhin et d’apprécier l’hospitalité allemande. Ainsi, le printemps et le retour des beaux jours seront symbolisés par l’ « arbre de mai », prétexte à un moment festif.

Voici le programme prévisionnel :

• Vendredi 1er mai

- Départ à 6h15

- Arrivée vers 16h/17h. Accueil par Michael Schrenk, Maire de Pfullingen et Martin Braun, Président du Comité de Jumelage. Verre de l’amitié. Répartition dans les familles d’accueil (ou à l’hôtel)

- Soirée à la carte : match de boxe Allemagne/France. Une autre activité sera proposée à ceux qui n’apprécient pas ce sport

• Samedi 2 mai

- Découverte guidée de Pfullingen : balade et barbecue à la Schönbergturm (vaste secteur panoramique avec une vision à 360°), visite du château de Tübingen et autres édifices remarquables, chemin de l’aventure de l’eau…

- En option, tournoi de pétanque organisé par le Boule-club de Pfullingen et le Club de pétanque de Passy ; concert de l’orchestre éphémère composé des musiciens des écoles de musiquesde Passy de Pfullingen

- Repas en commun à 17h avant la cérémonie officielle à 19h30

• Dimanche 3 mai

- 9h30 : service œcuménique à la Paul Gerhard Haus (place du marché) animé par le Posaunenchor

- 11h00 : Inauguration de la plaque anniversaire sur la place de Passy animée par l’Orchestre O2C et la Stadtkapelle. Buffet froid

- 14h : départ de Pfullingen

Le comité de jumelage Passy/Pfullingen, présidé par Catherine Parcevaux Fivel, œuvre pour faire perdurer l’amitié entre les deux villes. Il favorise les échanges entre associations, scolaires et particuliers. Il promeut également la pratique et l’apprentissage de la langue allemande. Tous les cinq ans, une envergure particulière est donnée aux célébrations, qui ont lieu alternativement dans l’une et l’autre ville. Une occasion de vivre un moment inoubliable !

Attention : il est nécessaire de s’inscrire avant le 29 février !

Infos : www.jumelage-passy-pfullingen.com ou 04 50 91 23 64

2020.05_bulletin_dinscription_35_ans_pfullingen.pdf.pdf, par ydupuis