Offres d'emploi

220722_banniere_recrutement_web.jpg

Offre d'emploi

Le service Petite Enfance de la commune de Passy recrute :

• Des assistants(es) d’accueil Petite Enfance : Auxiliaire de Puériculture ; CAP Petite Enfance ou CAP AEPE (Accompagnant Educatif petite Enfance) ; BEP Sanitaire et Social. Découvrir l'offre d'emploi !
  • Un éducateur de Jeunes Enfants (F/H) : découvrir l'offre d'emploi !

Le service Petite Enfance est doté de plusieurs structures :

• 2 crèches de 25 places (à Chedde et au Plateau d’Assy),
  • 2 micro-crèches (à Chedde et à Marlioz),
  • une crèche familiale (assistantes maternelles salariées Mairie),
  • un Lieu d’Accueil Enfant Parent et un Relais Petite Enfance.

3 crèches ont été labélisées « Ecolo-crèche en 2020 », les pratiques professionnelles sont réfléchies et adaptées pour contribuer au développement durable : Jeux en bois ou plastique recyclé ; potager ; composteur ; tri des déchets, nettoyage avec des produits naturels… Chaque crèche est dotée d’un jardin propice pour que les enfants évoluent en extérieur quotidiennement.

Les valeurs pédagogiques du service :

• La motricité libre : laisse l’enfant se développer en autonomie dans un environnement Secure et adapté à son évolution
  • La crèche à l’extérieur : les enfants sortent tout au long de l’année quel que soit le temps. Chaque espace extérieur a été pensé pour répondre aux besoins des enfants de tous âges. Des sorties sont organisées très régulièrement : bibliothèque, gymnase, balades et découvertes en forêt, accro-branche, visite de la caserne des pompiers…. Intervention de psychomotricienne, association sportive, musique municipale, association Lire et Faire Lire…

Vous êtes :

• Titulaire du CAP Petite Enfance ou CAP AEPE avec deux ans d’expérience pour les micro-crèches ou débutant pour les crèches ou titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture (débutant (e) accepté(e)), vous connaissez le développement psychomoteur et psycho-affectif de l’enfant de 0 à 6 ans.
  • Capable d’adapter votre communication à l’enfant et aux parents, vous appréciez le travail en équipe. Vous savez insérer et coordonner votre action au sein de l’équipe. Vous avez des notions de réglementation petite enfance. Apte à créer un cadre sécurisant pour l’enfant, vous respectez les consignes de sécurité et d’hygiène.

Temps de travail : 35h par semaine ; 7h par jour en continu ou en horaires coupés ; Horaires des crèches : 7h-18h30 ; Analyse de la pratique Professionnelle, Mutualisation des pratiques avec les crèches aux alentours ; développement des Compétences Psychosociales ; Réunions d’équipe et de service ; Accès aux formations ; Journée pédagogique annuelle….

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du secrétariat Petite Enfance au 04.50.93.55.72 ou par mail à l'adresse suivante : petite-enfance@mairie-passy.fr

Différents types de contrat sont possibles.