Lancement de la Saison Arts Vivants 20211-2022 au Parvis des Fiz

bandeau_siteweb_1200x808px.png

Lancement de la Saison Arts Vivants 2021-2022 au Parvis des Fiz

Démarrage décalé de la saison arts vivants 2021-2022 élaborée avec enthousiasme par la commune de Passy ! Transformé en centre de vaccination contre la Covid-19 depuis le 3 mai 2021, le Parvis des Fiz retrouve sa vocation première à la faveur d'une décrue du nombre de vaccinations.

Programmation :

Festival des Petits Asticots

• Vendredi 22 octobre matin et après-midi, pour les scolaires uniquement  : « Hansel & Gretel »
  • Mercredi 27 octobre à 17h30, tout public : « Respire »

Samedi 30 octobre à 20h30 : Théâtre
Cie du Corbeau « La dernière carte »

Agathe, poussée par une mélancolie passagère, se retrouve sur un pont la nuit, face au vide… Un inconnu, Pierre, arrête son geste et cherche à comprendre. Il lui propose de jouer à un jeu de cartes. Agathe oublie sa mélancolie et s’amuse beaucoup, elle sera chargée à son tour d’une mission bien particulière. La fin est inattendue et porteuse d’espoir.

Jeudi 11 novembre à 20h30 : Théâtre
Ça se joue « C’est pourtant simple »

Marion Game en vedette dans cette histoire d’une famille ordinaire embourbée dans des situations extraordinaires.

Samedi 13 novembre à 20h30 : Humour
Julien STRELZYCK « Santé ! »

Parce que son nom ressemble à celui d’un médicament, il est allé en immersion dans un hôpital... Un mois plus tard, il sort son médicament à effets secondaires désirables : le Strelzyk contenant du paracétrodrôle.

Samedi 15 janvier 2022 à 20h30 : Théâtre
Troupe de Scionzier «Les hommes préfèrent mentir»

Un couple et trois amis célibataires se retrouvent pour un dîner qui s’annonce joyeux. L’arrivée à l’improviste d’un sixième convive fait voler en éclat mensonges et faux semblants.

Samedi 29 janvier à 20h30 : Théâtre
Zef & Mer – « Griotte »

Mardi 08 février à 20h30 : Théâtre
« Simone VEIL – Les combats d’une effrontée »
avec Cristiana REALI
Derrière l’icône, une femme à la destinée hors du commun. Au travers d’une série d’entretiens accordés à sa petite fille, Simone VEIL se plonge dans ses souvenirs. Une parole courageuse, engagée, passionnée. Comme un message lancé aux générations futures.

Du 13 au 16 avril : Musique
Le Collectif de L’autre moitié « Loin de Garbo »

Spectacle musical et familial à partir de 6 ans. Loin de Garbo raconte la vie d’un jeune couple, Greta la couturière, Darius le tailleur, leur bébé Milo, et Raskine, l’oncle-Racine, muet, qui ne parle qu’à l’aide de sa contrebasse. On suit leurs péripéties et la transformation de leur quotidien au fil du temps, entre le bateau du péril et la route de l’exil.

Vendredi 13 mai à 14h pour les scolaires et à 20h30 pour tout public : Danse
Cie HALLET EGHAYAN « Hourra !»

7 danseurs, 7 tableaux, 8 musiques, et des milliers de raisons d’être transporté. « HOURRA ! » est un voyage qui nous mène dans foule d’univers.

Samedi 25 et dimanche 26 juin à 20h30 : Danse
Compagnie "IM’PROJET"

Résidences artistiques
Le Parvis des Fiz accueille les compagnies théâtrales « Zef & Mer » et « La Troupe du Nat », ainsi que les compagnies de danse « Im’ project » et « Art Vallée » pour des répétitions, la mise au point et la diffusion de leur spectacle.

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS
Billetterie en ligne : www.passy-mont-blanc.com ou le soir même du spectacle au Parvis des Fiz
Office de tourisme - 04 50 58 80 52 - info@passy-mont-blanc.fr
Parvis des Fiz - 04 50 55 34 10 - parvis-fiz@mairie-passy.fr

Pour retrouver la programmation complète, téléchargez le flyer !