Inauguration du parking multimodal du Boulodrome

mairie_passy_inauguration_parking_boulodrome_0.jpg

Lundi 13 septembre, Bruno Charlot, Sous-Préfet de Bonneville, Xavier Roseren, Député du Mont-Blanc, Jean-Marc Peillex, Vice-Président du Département de la Haute-Savoie et Président de la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) et Raphaël Castéra, Maire de Passy et Vice-Président de la CCPMB ont inauguré le nouveau parking multimodal du Boulodrome.
Cette opération, d’un montant de 442 618€ a bénéficié de 50% de subventions : 81570€ de l’État dans le cadre du Plan France Relance et 135 828€ de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Premier grand projet du mandat, le réaménagement du parking du Boulodrome a été réalisé en tenant compte de l’avis et des suggestions des riverains. L’année dernière, au mois de septembre, deux réunions de concertation ont été organisées : la première a été l’occasion de présenter les propositions du bureau d’études ; la seconde d’informer sur l’évolution du projet, en fonction des observations formulées.
L’objectif de cette opération est double : augmenter le nombre de stationnements et embellir le quartier. Elle a permis de créer une vingtaine de places supplémentaires, ainsi qu’un espace pour les vélos, les motos et un emplacement pour la recharge des véhicules électriques. Au total, 74 places seront réservées au public et 13 aux usagers du boulodrome, avec un accès limité par une barrière conformément à leur demande. Les deux places pour les Personnes à mobilité réduite (PMR) ont été réparties de part et d’autre du parking.
L a circulation sur le parking est fluidifiée par un sens unique, avec des voies réservées aux piétons. Concernant le réseau humide, une mise en séparatif des rejets des eaux usées et eaux pluviales, a été réalisée, avec un système de rétention-infiltration des eaux pluviales et des débordements du système d’assainissement, dans quatre bassins. Une zone bleue a été créée le long de l’avenue de l’Aérodrome. Les toilettes ont été rénovées avec mise aux normes PMR.  La pose d’un enrobé est une première dans le secteur. Le sol était jusqu’alors en terre battue.
Situé à proximité de plusieurs copropriétés, ce parking est victime de son succès. Les places de stationnement sont prises d’assaut entre les boulistes, la clientèle du garage automobile et les riverains. Des phénomènes de voitures-ventouses étaient également observés.
Cette restructuration a permis d’améliorer la situation et de répondre aux attentes des habitants. Des places restent libres en semaine et le week-end.

mairie_passy_parking_boulodrome.jpg

mairie_passy_parking_boulodrome.jpg, par cdeker