Distribution de masques pour les plus de 6 ans

masques_enfant.jpg

Suite à l’aggravation de la pandémie de Covid-19, l’équipe municipale renforce son action. Elle a décidé d’organiser une distribution de masques adaptés à la morphologie des enfants, dans les sept groupes scolaires de la commune. Cette opération est menée en partenariat avec le corps enseignant. Au total, 619 élèves recevront chacun, deux masques en tissu.

Lors du 1er confinement,  la formidable mobilisation des couturières bénévoles a permis d’anticiper sur les besoins futurs et un stock a été constitué. Le port du masque étant obligatoire pour les plus de 6 ans à l’école comme dans les restaurants scolaires ou à l’accueil périscolaire, la municipalité a souhaité donner les moyens aux familles de respecter cette obligation… et ainsi de participer à l’effort collectif pour faire reculer l’épidémie.

En cette période difficile, l’équipe municipale prête également une attention particulière aux personnes vulnérables, notamment les personnes âgées de plus de 65 ans. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) tient à jour un registre, afin de leur proposer un accompagnement et de mettre en œuvre les actions adaptées.

Les personnes isolées peuvent également contacter le numéro vert du gouvernement, activé H24 et 7jours sur 7 : 0800 130 000. Elles sont orientées en cas de situation de fragilité ou de détresse, vers une plateforme d'écoute pilotée par la Croix Rouge, qui peut également être jointe directement au 09 70 28 30 00 ou au 0800 858 858.