Démarrage des travaux Grande-Rue Salvadore Allende

mairie_passy_perspective_salvador_allende.jpg

Objet d’une large concertation, la requalification de la Grande-Rue Salvadore Allende est lancée. Les travaux sont planifiés jusqu’au printemps 2023. 2,3 millions d’Euros sont investis dans ce projet, qui va transformer le bourg de Chedde.
Ce projet consiste à :

• Développer des modes de déplacements doux
  • Sécuriser les abords de l’école élémentaire de Chedde-Centre
  • Redistribuer les places de stationnement
  • Mettre en séparatif des réseaux humides et enfouir les réseaux secs
  • Végétaliser et arboriser les zones publiques

La municipalité a été particulièrement exigeante, concernant le déroulement des travaux, conformément à la démarche « chantier vert » : respect des exigences environnementales et réductions des nuisances.

L’accès aux commerces et aux écoles est préservé, ainsi que celui des riverains.

La concertation s’est déroulée du 17 avril au 3 mai dernier, dans un contexte de restrictions sanitaires. Page internet dédiée, dépliants présentant le projet distribués dans les boîtes aux lettres des riverains, recueil des avis par écrit à l’aide d’un formulaire, deux permanences d’élus(es) sur place, une réunion Facebook Live : les moyens mis en œuvre étaient suffisamment variés pour que chacun se sente à l’aise pour s’exprimer. De plus, les services municipaux ont fait du porte à porte pour les branchements eau et assainissement. Résultat : plus de 300 contributions. Elles ont été prises compte dans l’aménagement global.

Pendant toute la durée du chantier, une signalétique adaptée sera mise en place, afin d’indiquer l’accès aux commerces, aux établissements scolaires et aux cheminements piétons sécurisés.

PLANNING PRÉVISIONNEL

• Phase 1 – De début octobre 2021 à fin janvier 2022
    Tronçon rond-point de la Jonction jusqu’au parking de la Jonction  : travaux de terrassement, de réseaux, d’aménagement de surface et revêtement. Entre février et avril 2022 : traitement des espaces verts et installation du mobilier urbain
  • Phase 2 – de mi-janvier à mi-avril 2022