Accès à la piscine de Marlioz

Loisirs piscine.jpg

La piscine de Marlioz a de nouveau ouvert au public le lundi 15 juin 2020. En raison de l’épidémie de Covid-19, le service des Sports a élaboré un protocole sanitaire très strict, afin d’assurer l’accueil et la sécurité des usagers, conformément au décret du 31 mai 2020.

Pour accéder à la piscine, la réservation d’un créneau-horaire devient obligatoire. Elle pourra être effectuée à compter du mercredi 10 juin, au 04 50 78 23 06. Ces créneaux seront organisés en fonction des publics (sportifs ou de loisirs), avec un maximum de vingt personnes à la fois. Dans ce contexte particulier, la commune de Passy met en place un tarif réduit « spécial Covid-19 » sur les entrées individuelles : 1,60€ pour les moins de 15 ans et 2,10€ pour les adultes.

Les créneaux horaires proposés sont publiés dans la rubrique https://www.ville-passy-mont-blanc.fr/piscine-covid-19. Lors de la réservation, votre nom, adresse et numéro de téléphone seront enregistrés, afin de satisfaire aux exigences de traçabilité de l’Agence régionale de santé (ARS). Ce recueil des données personnelles est effectué conformément aux règles de la Commission nationale informatique et liberté (CNIL).

La commune de Passy a conscience que les personnes fréquentant régulièrement la piscine devront s’adapter à une nouvelle organisation. Il faudra se conformer aux règles sanitaires et aux flux de circulation mis en place. Le personnel de la piscine est mobilisé pour accompagner et orienter les usagers dans ce nouveau mode de fonctionnement :

• Un distributeur de gel hydro alcoolique sera à disposition dès l’entrée
  • Le port d’un masque, de l’extérieur jusqu’au casier, sera obligatoire pour les plus de 12 ans
  • La douche savonnée est obligatoire avant d’entrer dans le bassin (distributeur de savon à disposition)
  • Seuls le bonnet de bain et les lunettes de nage sont autorisés
  • L’accès au bassin à tout accompagnant habillé est interdit
  • L’accès au solarium est autorisé
  • Les tables de pique-nique ne seront pas accessibles

De leur côté, les agents appliquent un protocole renforcé de nettoyage/désinfection, après le passage de chaque groupe. Un ensemble de règles astreignantes mais nécessaires pour préserver la santé de tous.