Accès à la base de loisirs du lac de Passy

lac_passy.jpg

Conformément au plan de déconfinement départemental élaboré par le préfet de la Haute-Savoie et aux articles 6 et 7 du décret 2020-545 du 11 mai 2020, l’accès à la base de loisirs du lac de Passy est règlementé. Dans le cadre de la nouvelle étape dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 amorcée le 11 mai, un certain nombre de mesures barrières doivent être respectées. Et un principe général est appliqué sur ce site : toute activité statique est interdite ; celle dynamique autorisée.

Ainsi, la base de loisirs reste un lieu réservé uniquement à la pratique sportive individuelle, à l’exception des activités aquatiques (natation, plongée…) ou nautiques (canoë, paddle…) qui restent interdites. Il ne sera donc pas autorisé de s’attarder à un endroit ou d’adopter une attitude contemplative, de s’allonger dans l’herbe ou sur la plage pour prendre le soleil et d’organiser un barbecue ou tout autre rassemblement festif.

La pratique du sport s’entend de manière individuelle : les activités proposées collectivement ou par des clubs sportifs telles que le yoga, le renforcement musculaire, la danse, la pétanque, le volley ou autres sont interdites jusqu’à nouvel ordre. La pêche, activité statique, n’est pas autorisée.

La marche, la course et le cyclisme peuvent être pratiqués. Les rassemblements sont limités à dix personnes, avec dix mètres minimum entre deux personnes pour une activité physique intense et cinq mètres pour une activité modérée.

Les trois parkings de la base de loisirs sont de nouveau ouverts au public. Par contre, les équipements, tels que les aires de jeux pour les enfants et les sanitaires resteront fermés.

Enfin, les prestataires qui animent habituellement la base de loisirs ne reprendront leurs activités que lorsque les conditions d’affluence seront remplies et dans certains cas, sous réserve d’autorisation préfectorale.

Cette règlementation évoluera en fonction des décisions gouvernementales et préfectorales.

La commune de Passy invite au respect de ces consignes et compte sur le civisme de chacun, afin de poursuivre la lutte contre la propagation du Covid-19.