> Accueil   > La Mairie   > Offres d'emploi

Passy, l'air et le temps

Offres d'emploi

UN CHEF D’EXPLOITATION DOMAINE SKIABLE DE PASSY
PLAINE JOUX H/F NON TITULAIRE
POUR UN CDD du 20/11/2017 au 15/04/2018
ouvert au cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux

Placé sous l’autorité du Responsable des équipements touristiques, directeur de la station de Passy Plaine Joux, vous assurerez les missions suivantes :

MISSIONS

Avant l’ouverture de la station :

  • Remettre en service les téléskis suite à la maintenance générale assurée par une société extérieure missionnée par la commune de Passy.
    Participer avec le directeur au recrutement des agents.
  • Être en relation avec le STRMTG pour l’obtention des autorisations d’exploiter et les visites.
  • Participer aux éventuelles réunions des exploitants de remontées mécaniques.

Pendant la saison :

  • Assurer la maintenance des appareils et tenir un suivi précis de toutes les interventions (internes ou externes).
  • En cas de panne, intervenir dans les plus brefs délais et fournir rapidement au directeur un diagnostic de l’incident en précisant les moyens à mettre en œuvre ainsi que le délai avant la remise en service de l’appareil.
  • Assurer l’exploitation et le fonctionnement des remontées mécaniques (5 téléskis, 1 fil neige à corde, 2  tapis skieur).
    • Coordonner le personnel lié à l’exploitation des téléskis et s’assurer du parfait comportement de chacun dans un but permanent de satisfaction de la clientèle.
    • Vérifier la bonne application des processus de sécurité ainsi que la bonne tenue des cahiers d’exploitation de chaque appareil.

Après la fermeture de la station :

  • En fin de saison, procéder à la mise hors services des appareils et établir un rapport d’exploitation de la saison afin de coordonner avec la société de maintenance missionnée par la commune de Passy les opérations spécifiques à mener du printemps à l’automne.
  • Ranger soigneusement le matériel en vue de la saison suivante.
  • Fournir au directeur un inventaire du matériel en hiérarchisant les priorités au niveau des achats à réaliser pour la saison suivante.
  • Fournir au directeur un bilan d’exploitation faisant apparaître les principaux problèmes techniques rencontrés pendant la saison ainsi que les problématiques liées à la gestion du personnel.

PROFIL ET COMPETENCES

  • Compétences fortes dans la mécanique de téléskis de marque POMA.
  • Connaissance de l’exploitation de remontées mécaniques en régie.
  • Qualités humaines et relationnelles, qualités managériales, qualités organisationnelles.
  • Sens de la diplomatie, de la concertation et de l’écoute.
  • Ouverture d’esprit, tempérament créatif et innovant tout en faisant preuve de réalisme.
  • Forte capacité de travail et d’engagement.
  • Compétences dans la conduite d’engins de damage (simple ou à treuil).

Recrutement : selon conditions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale

Poste à pourvoir : le 20/11/2017
CV, lettre de motivation et 3 dernières fiches d’évaluation (si titulaire FPT ou FPE) devront être adressés :
- Par courrier postal à :
Monsieur le Maire de Passy
1, place de la Mairie
74 190 PASSY
- Par mail à : rh@mairie-passy.fr

Date limite de candidature : 15 juillet  2017

Pour tout renseignement technique concernant le poste, merci de contacter :
M. Julien SERRE, Responsable des Equipements Touristiques au 04 50 58 80 17, j.serre@mairie-passy.fr.


UN(e) ASSISTANT(e) DE GESTION FINANCIERE HF
A TEMPS COMPLET


Dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Rédacteurs territoriaux

Placé sous l’autorité du Directeur du service finances, vous participer à la préparation et à l’exécution budgétaire, à la gestion de la dette, au suivi des contrats d’assurance et au suivi du patrimoine.

MISSIONS

  • Exécution budgétaire : Traitement comptable des dépenses et des recettes de 3 budgets annexes et de l’investissement du budget principal, suivi des subventions perçues par la Commune, suivi des baux communaux, régularisation des P503 des budgets dont vous avez la charge.
  • Participation à la préparation budgétaire
  • Rédaction de procédure
  • Secrétariat
  • Transmission déclarations de TVA à la DGI et déclaration du FCTVA
  • Gestion de la dette
  • Suivi des contrats d’assurance et déclaration des sinistres
  • Suivi financier des marchés publics
  • Suivi du patrimoine communal (amortissements, intégrations, cessions)
  • Archivage

VOTRE PROFIL ET VOS COMPETENCES 

  • Parfaite connaissance des règles comptables et budgétaires publiques.
  • Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe et vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Respect des délais.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Sens du service public et devoir de réserve.
  • Autonome, méthodique.
  • Expérience significative

Recrutement : selon conditions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale
Régime Indemnitaire + 13e mois.
Tickets Restaurant selon conditions.

Poste à pourvoir : le 7 août 2017 
CV, lettre de motivation et 3 dernières fiches d’évaluation (si titulaire FPT ou FPE) devront être adressés :
-Par courrier postal à :
Monsieur le Maire de Passy
1, place de la Mairie
74190 PASSY
- Par mail à : Candidatures@mairie-passy.fr

Date limite de candidature : 12/06/2017
Pour tout renseignement technique concernant le poste, merci de contacter :
M. Jean-Michel BERTHIER, Directeur du service finances au 04 50 78 42 63, jm.berthier@mairie-passy.fr

 

La résidence autonomie pour personnes  âgées « LE PASSY FLORE», 161 avenue des Grandes Platières à Passy, recherche pour la période de juillet/août, un(e) étudiant(e), pour assurer les soins aide-soignant auprès des résidents ainsi que des permanences jour et nuit.
Renseignements complémentaires et candidature auprès de Madame TILLOY, Directrice /IDE
Par mail : v.tilloy@mairie-passy.fr ou téléphone : 04 50 78 10 31

UN AGENT CHARGE DE L’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS/AGENT D’EXPLOITATION TELESKI
ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAUX

L’été, placé  sous l’autorité de la Directrice des  services et du chef de service espaces verts, vous aurez en charge l’entretien des espaces verts.
L’hiver vous  serez placé sous l’autorité du Directeur d’exploitation des remontées mécaniques au sein de la station de Plaine Joux, vous aurez en charge l’exploitation d’un téléski.  

MISSIONS
Saison été : Centre techniques Communal service espaces verts.

  • Tontes et débroussaillages
  • Tailles des haies, massifs arbustifs et taupières
  • Préparations, plantations, arrosage de massifs fleuris et jardinières
  • Plantations d’arbres, d’arbustes, vivaces et bulbes
  • Désherbages manuels et mécaniques
  • Entretiens des cimetières communaux
  • Entretiens courant du matériel

Saison d’hiver : station de Passy Plaine Joux

  • Assurer le fonctionnement en toute sécurité d’un téléski
  • Vérifier les titres de transport, aide à l’embarquement
  • Mise en place du balisage obligatoire
  • Horaires aménagées en fonction des conditions climatiques, nocturnes et autres manifestations

VOTRE PROFIL ET VOS COMPETENCES

  • Esprit d’équipe et d’initiatives
  • Sérieux, disponible et motivé
  • Etre organisé et soigneux dans son travail
  • Connaissances en développement durable et biodiversité
  • BEPA/BAC PRO travaux paysagers ou minimum 5 années d’expériences dans ce domaine
  • Maîtrise du ski alpin
  • 2ème langue souhaitée avec priorité sur l’anglais
  • Permis B obligatoire, permis C, habilitations chargeuses, chariots élévateur et nacelles souhaitées

CONDITIONS
- Lieux d’affectation :

  • Avril à Novembre : centre technique communal de Passy, espaces verts.
  • Décembre à Mars : station de Passy Plaine Joux

- Horaires décalés selon les conditions climatiques et les saisons, travail possible le  weekend (arrosage, ouverture station de Passy Plaine Joux…)
- Temps de travail : 30h du 15 octobre au 15 avril, 40h du 16 avril au 14 octobre

Recrutement :
Salaire mensuel  selon conditions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale
Régime Indemnitaire + 13e mois.
Tickets Restaurant selon conditions.

Poste à pourvoir : le 1er août 2017 
Date limite de candidature : 12/06/2017

CV, lettre de   devront être adressés :
- Par courrier postal à :
Monsieur le Maire de Passy
1, place de la Mairie
74190 PASSY
- Par mail à : Candidatures@mairie-passy.fr

Pour tout renseignement technique concernant le poste, merci de contacter :
- M. Sébastien LEDUC, chef de pôle espaces verts  06 83 75 87 19  s.leduc@mairie-passy.fr (pour le service espaces verts)
- M. Julien SERRE, responsable des équipements touristiques 06 73 24 10 10 – j.serre@mairie-passy.fr (pour la station de Passy Plaine Joux)

 

FONTAINIERS
2 postes
ouverts au cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du Chef de pôle eau et assainissement et de la Directrice du service eau et assainissement vous aurez en charge des travaux d’entretien sur le réseau de distribution d’eau potable ainsi que sur les installations de comptage des abonnés.  Vous interviendrez également sur le réseau de collecte des eaux usées et participerez aux contrôles d’assainissement collectif et non collectif.

Vos missions principales

  • Relevés et changements de compteurs
  • Entretien et réparation sur les réseaux d’eau et d’assainissement
  • Pose de canalisations d’eau potable et d’assainissement et de branchements privés
  • Entretien des installations hydrauliques
  • Entretien des équipements et matériels
  • Traçage de canalisations et détection de fuites

Vos missions secondaires

  • Entretien espaces verts (entretien des captages)
  • Contrôle de conformité de raccordement d’eaux usées et d’assainissement non collectif
  • Conduite d’engins
  • Participation à terme à l’astreinte technique (1semaine sur 6).


Votre profil et vos compétences 

  •  Vous avez le sens du service public.
  • Vous avez le sens de l’initiative.
  • Vous êtes autonome.
  • Vous êtes titulaire du permis B et si possible C.
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité.
  • Vous disposez d’aptitudes physiques permettant le port de charges lourdes et le travail en extérieur quelle que soit la météo.
  • Vous êtes capable et soucieux de vous former si nécessaire.
  • Compétences en électromécanique seraient un plus.
  • Connaissances  des règles de sécurité (travail en hauteur, milieu confiné, travail dans les fouilles, sensibilisation aux risques électriques) et applications des consignes en matière de prévention (port des EPI).


Recrutement : selon conditions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale
Régime Indemnitaire + 13e mois.
Tickets Restaurant selon conditions.
Une première expérience serait un plus.

Poste à pourvoir : 1er septembre 2017
CV, lettre de motivation et 3 dernières fiches de salaire devront être adressés :
- Par courrier postal à :
Monsieur le Maire de Passy
1, place de la Mairie
74190 PASSY
- Par mail à : candidatures@mairie-passy.fr

Date limite de candidature : 16 juillet 2017
Pour tout renseignement technique concernant le poste, merci de contacter :
- Isabelle COULMY directrice du service eau et assainissement
au 04.50.78.42.55, i.coulmy@mairie-passy.fr
- Frédéric SEMAY, Chef de pôle eau assainissement au 04.50.78.42.50 f.semay@mairie-passy.fr



aller plus loin

Mairie de Passy
1, place de la mairie
74 190 Passy

Tél : 04 50 78 00 03
Fax : 04 50 93 67 61

Horaires :
lundi au jeudi :
9h/12h et 13h30/17h
Vendredi :
Fermeture à 16h