> Accueil   > Actualités

Passy, l'air et le temps

Liste des actualités

Avis d'enquête publique
Par arrêté municipal n° 137/2017 du 10/05/2017, Monsieur le Maire a prescrit l'ouverture d'une enquête publique relative à...
Conseil municipal du 29 juin 2017
La prochaine séance du conseil municipal se tiendra jeudi 29 juin à 19h, salle du Conseil, à la mairie de Passy. Le Maire de Passy, Patrick Kollibay donne de nouveau rendez-vous au public pour un temps de discussion informel, un quart d'heure avant le début de la séance, soit à 18h45. Tous les sujets pourront être discutés, tant qu’ils ne revêtent pas un caractère personnel.
Exposition de photographies Paysages de montagne
Photo d'Alain  ADRIONDu samedi 8 juillet au dimanche 27 août 2017, la commune de Passy organise une exposition de photographies sur le thème des « Paysages de montagne », au centre culturel municipal, au Plateau d'Assy.
Du sport dans les écoles
Signature Convention IENUne convention relative à la mise à disposition des écoles publiques par la commune de Passy, d'équipements et de prestation en personnel, pour les activités physiques et sportives, a été signée par Patrick Kollibay, Maire de Passy et Cédric Mayol, inspecteur de l'Éducation Nationale.
Les pompiers ouvrent leurs portes
Samedi 24 juin, de 10h à 17h, le Département de Haute-Savoie et le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) organisent une journée "portes ouvertes" dans plusieurs centres de secours, dont le centre de première intervention de Passy/Le Fayet.
Prix départemental des Rubans du Patrimoine
Eglise PlagnesLe jury régional de la 23e édition du concours « Les Rubans du Patrimoine », organisée conjointement par la Fédération française du bâtiment, l'Association des maires de France, la Fondation du patrimoine et la Caisse d'épargne, vient de décerner un prix départemental à la commune de Passy, pour son programme de restauration de l'église Saint-Donat aux Plagnes.
Résultats du 2e tour des élections législatives
Cliquez sur le titre pour consulter les résultats du 2e tour des élections législatives.
Fermeture ponctuelle des déchèteries
Pour permettre la mise en place du contrôle d'accès, des travaux d'installation des barrières et caméras seront réalisés dans les quatre déchèteries de la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc.
Accès aux déchetteries réglementé
A partir du 1er juillet 2017, l'accès aux 4 déchetteries de la Communauté de communes Pays du Blanc, ne sera possible pour les professionnels et les particuliers, qu'après inscription auprès de ce service.
Journées portes ouvertes du SITOM
Vous vous posez des questions sur la réduction des quantités de déchets, leur tri, le compostage, le recyclage, le fonctionnement et la surveillance de l'usine d'incinération de Passy, la valorisation énergétique?
Venez trouver les réponses aux journées portes ouvertes du SITOM des vallées du Mont-Blanc, les 15, 16 et 17 juin de 9h à 18h.
Restriction des usages de l'eau
Un déficit pluviométrique est constaté sur la Haute-Savoie depuis l'automne 2016 qui impacte les débits des cours d'eau ainsi que les nappes d'eaux souterraines, à des niveaux relativement bas.